ERP et transformation numérique: l'avenir de la fabrication
Vous cherchez des opportunités d’ERP et de transformation numérique pour votre entreprise manufacturière ? Que vous partiez de zéro ou que vous cherchiez à améliorer certains processus d’entreprise (chaîne d’approvisionnement, stocks, production), la rationalisation de votre organisation doit toujours être au centre de vos préoccupations.
Ceci est particulièrement pertinent pour les fabricants qui s’efforcent de prendre l’avantage sur un marché très concurrentiel. Malheureusement, de nombreuses entreprises sont réticentes à investir dans les nouvelles technologies qui leur permettraient d’atteindre leurs objectifs.
Pourquoi la transformation numérique?
La transformation numérique est une stratégie commerciale courante qui fait des vagues dans le monde de l’entreprise. Elle intègre la technologie numérique de A à Z, afin qu’une organisation puisse avoir une visibilité et un contrôle complets de tous les processus.
Bien que la restructuration des activités et des opérations soit une entreprise gigantesque et un investissement financier important, la valeur de la croissance et les avantages futurs l’emportent sur toutes les frustrations préliminaires.
Et à une époque où tout est automatisé, les entreprises ne peuvent pas se permettre de perdre des outils révolutionnaires en restant dans le statut quo.
Cela ne signifie pas que les entreprises doivent courir chez le vendeur le plus proche et acheter tous les types de logiciels pour atteindre leurs objectifs. La clé est de savoir quelle est la base la plus importante et de se développer à partir de là.
Pour les fabricants, la transformation numérique doit commencer par le logiciel ERP. Il s’agit d’un système unique qui fusionne toutes les opérations cruciales en un seul endroit (c’est-à-dire le cloud), accélérant la croissance et simplifiant à la fois les opérations et les projets des employés.
Qu'est-ce que la transformation numérique
dans l'industrie manufacturière?
La transformation numérique est un terme générique qui peut avoir différentes significations en fonction des objectifs d’une entreprise. En ce qui concerne l’industrie manufacturière, la mise en œuvre d’une transformation numérique est connue pour réduire les coûts, automatiser les processus de fabrication et améliorer la gestion des stocks, entre autres.
L’utilisation de logiciels de pointe pour automatiser et optimiser les outils sur lesquels votre entreprise s’appuie vous permettra de gagner en efficacité et en rentabilité.
Certaines transformations, comme l’internet of things (IoT), rationalisent les ateliers en assurant une maintenance prédictive.
Par exemple, il peut surveiller les machines tout au long de leur cycle en analysant les problèmes et en s’adaptant pour éviter les pannes ou les défaillances. Les capteurs collectent des données et communiquent avec les utilisateurs pour préparer la maintenance prochaine des machines ou les problèmes potentiels.
Le rôle de l'ERP dans la transformation numérique pour les fabricants
L’ERP et la transformation numérique vont de pair. Une plateforme PGI (progiciel de gestion intégré) est la première étape que les fabricants devraient franchir lorsqu’ils entament leur parcours de transformation numérique.
Ses offres distinctives garantissent que tous les processus d’entreprise sont intégrés dans un seul système. Cela peut se faire sur le cloud ou sur site.
Sans parler de l’infrastructure de base qui garantit des données précises et en temps réel pour les décisions critiques qui doivent être prises au pied levé.
La migration vers une solution ERP peut être stressante et entraîner des charges financières, mais le retour sur investissement au fil des ans est bien plus précieux. En fait, les solutions ERP sont devenues un point de départ courant pour les fabricants, car elles permettent d’isoler toute perturbation de la chaîne d’approvisionnement et de résoudre les problèmes en un clin d’œil.
En outre, les ERP basés sur le cloud disposent d’entrepôts de données sécurisés et réduisent le gaspillage dû aux équipements inutiles.
Quels processus d'entreprise un ERP peut-il améliorer?
Chaîne d’approvisionnement
Gestion des stocks
Visibilité des opérations
Gouvernance, gestion des risques et conformité
Finances
Ressources humaines
Cycle de vie des produits
Avantages de l'ERP en cloud pour la transformation numérique
dans l'industrie manufacturière
Réduction des coût
Un investissement dans un logiciel ERP permet aux fabricants de bénéficier d’une plus grande réduction des coûts sur le long terme. Sur le cloud signifie des coûts informatiques réduits grâce à l’absence de matériel, de logiciel et de maintenance.
Collaboration
L’accès à distance permet aux entreprises internationales dont les employés sont répartis dans le monde entier de communiquer efficacement – et en temps réel – grâce à des données centralisées et à un environnement flexible.
Opérations
Tous les processus peuvent enfin être hébergés sous un même toit où la normalisation, l’automatisation et les données sont les principaux moteurs de la solidification des processus d’entreprise entre les départements et les sites.
Données exactes
L’analyse prédictive basée sur l’apprentissage automatique, la veille stratégique et l’intelligence artificielle aide les entreprises à prévoir les tendances et les fluctuations du marché afin de se préparer plus efficacement aux perturbations futures.
Évolutivité
Les organisations peuvent facilement évoluer avec un logiciel qui grandit avec elles grâce aux personnalisations, à la gestion adéquate de la chaîne d’approvisionnement, aux intégrations et aux processus rationalisés qui réduisent les révisions et les migrations du système.
Sécurité
C’est l’un des aspects les plus importants lorsqu’il s’agit de logiciels en nuage. La plupart des solutions ERP sont dotées de fonctionnalités qui aident les fabricants à se conformer aux réglementations sectorielles. Sans oublier des entrepôts puissants dotés de pare-feu, d’un système de cryptage des données et de sauvegardes régulières..
ECS accélère la transformation numérique
dans l'industrie manufacturière
Avec plus de 20 ans derrière nous ainsi que des connaissances actuelles dans l’ère de la transformation numérique, nous sommes entièrement équipés pour vous aider avec votre projet ERP.
Nous comprenons les besoins précis et les réglementations requises par les entreprises manufacturières et sommes là pour vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour réussir et bénéficier de la transformation numérique.
.