Les développements fulgurants de l’intelligence artificielle ont un impact profond sur les solutions technologiques d’entreprise, et les systèmes de planification des ressources de l’entreprise (ERP) ne font pas exception. La course pour devenir le meilleur ERP avec IA s’intensifie, et seuls les éditeurs les plus innovants prendront la tête.
Nos experts ont évalué les éditeurs de logiciels d’entreprise qui participent à cette course. Découvrez notre analyse de ces 8 solutions ERP alimentées par l’IA et comment ils se positionnent par rapport à leurs concurrents.
Epicor Prism introduit l’IA générative dans l’ERP et est l’une des meilleures, sinon la meilleure IA pour ERP. Prism est l’un des rares à offrir des capacités IA spécifiques à l’industrie. Étant donné que l’analyse de données est le facteur le plus critique pour la prise de décisions stratégiques, la fonction avancée d’analyse de données et l’apprentissage automatique de Prism garantissent une grande précision et des informations exploitables en temps réel.
Ces puissantes fonctionnalités de l’IA font d’Epicor Kinetic et Prism un choix judicieux pour les manufacturiers cherchant à résoudre des problèmes de fabrication complexes et à exploiter les technologies de l’IA pour accélérer leur croissance. Prism est cependant uniquement disponible sur la version ERP cloud, un avantage supplémentaire de la mise à jour Kinetic pour les fabricants.
Dynamics 365 utilise l’IA pour l’analyse des ventes, l’engagement client et la prévention des fraudes. Ses outils de gestion de la chaîne d’approvisionnement pilotés par l’IA prévoient les perturbations et automatisent la gestion d’inventaire.
Les capacités IA d’Acumatica se distinguent par le traitement du langage naturel (NLP) et un accès convivial aux données et aux analyses. L’automatisation des entrepôts pilotée par l’IA optimise les processus de préparation, d’emballage et d’expédition, améliorant ainsi l’efficacité et la précision.
IFS intègre l’IA pour rationaliser les flux de travail et les processus métier. Son IA conversationnelle prend en charge l’automatisation des tâches, l’analyse prédictive, la planification et l’allocation des ressources. Les simulations basées sur l’IA aident les entreprises à prévoir les défis et à affiner les stratégies, ce qui permet d’améliorer l’efficacité et de réduire les coûts.
Deuxième dans la course au titre de leader des logiciels ERP assistés par l’IA, Oracle ERP se distingue par des atouts et fonctionnalités tels que l’IA conversationnelle, la gestion de la chaîne d’approvisionnement (SCM) et les ventes. Ces outils IA améliorent l’efficacité de la chaîne logistique et les prévisions financières.
Les fonctions d’IA de SAP comprennent l’automatisation avancée des tâches, ce qui garantit une efficacité opérationnelle fluide entre les départements. Son déploiement éthique respecte les normes les plus strictes en matière de confidentialité et de transparence des données, ce qui renforce la confiance des utilisateurs.
L’assistant génératif « Joule » améliore également les interactions utilisateurs en offrant une assistance personnalisée, des informations exploitables et des capacités de prise de décision améliorées et adaptées aux besoins spécifiques de l’industrie.
NetSuite utilise les services d’IA générative de l’infrastructure Oracle Cloud pour des fonctionnalités avancées comme la budgétisation prédictive et les tableaux de bord intégrés aux analyses. Ces outils permettent aux entreprises de surveiller les tendances et anomalies pour améliorer la gestion financière et simplifier la prise de décisions opérationnelles.
La suite Coleman IA d’Infor comprend des analyses prédictives, la détection d’anomalies et l’intelligence opérationnelle. Son assistant IA conversationnel et son service d’intelligence augmentée améliorent l’orchestration des flux de travail et fournissent des données exploitables pour prendre des décisions éclairées.
L’IA générative d’Epicor Prism optimise les calendriers de production, réduit les temps d’arrêt et améliore la coordination de la chaîne d’approvisionnement.
L’approche axée sur les données de Prism transforme les données brutes en informations exploitables, ce qui permet aux fabricants de prendre rapidement des décisions stratégiques.
Un logiciel ERP avec IA intègre l’intelligence artificielle pour optimiser les processus métiers fondamentaux. Il s’appuie sur des technologies comme l’apprentissage automatique (ML), le traitement du langage naturel (NLP) et l’IA générative pour automatiser les tâches répétitives, simplifier les opérations et faciliter la prise de décisions basées sur des données exploitables.
Intégrer l’IA dans les plateformes ERP offre plusieurs bénéfices, notamment:
Le choix d’un logiciel ERP peut s’avérer une tâche ardue. Voici quelques questions pour vous aider à trouver la solution ERP et IA qui saura répondre aux besoins de votre entreprise manufacturière:
Les systèmes ERP alimentés par l’IA, comme Epicor Prism, révolutionnent l’industrie manufacturière en améliorant l’efficacité, la prise de décision et l‘évolutivité. En adoptant ces innovations, les entreprises bénéficient d’un avantage concurrentiel dans leur marché respectif.